Skip to Content.
Sympa Menu
ENS de Lyon

ocinaee_comite_de_pilotage - Comité de pilotage du projet

Subject: Comité de pilotage du projet

Description: Le projet OCINAÉÉ Objets Connectés et Interfaces Numériques pour l’apprentissage à l’École Élémentaire a pour objet la conception et le test sur le terrain de situations d’apprentissage des mathématiques à l’école élémentaire.
Celles-ci s’appuient sur l’usage de matériels tangibles connectés à un environnement informatique disponible par l’intermédiaire d’un petit robot mobile. Plus précisément, les objets tangibles sont du type cartes, plateaux de jeu, dés, stylos qui communiquent avec une plateforme informatique.
L’utilisateur, élève ou enseignant, interagit avec la plateforme informatique via le robot muni d’un ordiphone (« smartphone ») et des tablettes.
L’objectif principal de ce projet est d’étudier l’intérêt d’un tel dispositif pour l’apprentissage et l’enseignement, son utilité et son utilisabilité pour les élèves et les enseignants.
Ce projet est mené par un consortium de quatre partenaires, deux partenaires institutionnels IFÉ et centre ERASME et deux partenaires privés, les entreprises Kreactive et Awabot, tous localisés dans le Rhône.

Top of Page